Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Ensemencement avec spiruline fraiche et mousse en surface avec PH à 8,94 et spirumetre à 9 .

Bonsoir Gilles.
J'ai ensemencé hier à 20.00 h notre bassin de 500 Litres évolutif qui devrait passer par la suite à 1000 Litres, le bassin est sous serre, nous avons mis les doses déjà pretes que tu nous as fourni lors de notre passage Lundi 21 Mai pour le milieu de vie et la nourriture, ce matin à 7.00 h au spirometre 9 et 8,94 de PH, la densité me semble trés faible, température de l'eau 14.7 degré, Temperature de l'air à 17 degré.
Il y a un peu de mousse en surface, J'ai mis 1  brasseur en route pour la journée et je le stope le soir.
Dois je rajouter de la semence en plus en utilisant la spiruline du jérican de 5 litres prévu au cas où, ou ombrager beaucoup plus avec un filet d'ombrage en plus sur le couvercle du bassin, en sachant qu'il y a déjà un filet d'ombrage sur la serre ?
Pour la mousse y a t-il une autre intervention à faire ?
Merci d'avance !!!

Freditalie

 Depuis 3 jours le spirometre est à 5 et la temperature de l'eau ce matin à 16,7 avec PH à 9,09 . Le brasseur est mis jour et nuit et le bassin est à 70 % ombragé, la progression est lente, mais je pense que c'est du à la température de l'eau qui est trop basse...

 

Bonjour,

oui je pense que la température est la cause de la faible croissance ...et l'éclairage il est comment ? Pas trop ombré ?

Bonsoir Gilles,

j'ai couvert le bassin avec deux plaques de polystyrène à 70 %.

Sur le dessus de  la serre à l'extérieur il y a un filet d'ombrage à 30%.

Couvert avec 2 plaques de polystyrène ? c'est très  opaque .   Des photos pour mieux comprendre ?

Voici quelques photos pour mieux comprendre...Le bassin pour le moment est de 500 litres, dès que la densité sera suffisamment forte il passera à 1000 litres.

Fichiers téléversés :
  • 20240605_065426.jpg
  • 20240605_065355.jpg
  • 20240605_065313.jpg

Il y a trop d'ombrage;

cela ne permet pas à la spiruline de se développer normalement.

Il n'y a pas besoin de ses polystyrènes sur le bassin .

Ok merci Gilles, mais j'avais compris qu'il fallait ombrer à 70% .

Donc je retire le polystyrène.  Sur le futur couvercle du bassin tu me conseilles de mettre quoi ? De la moustiquaire ? Du filet d'ombrage avec un plastique transparent ?

 

 

 

 

70 % c'est quand la spiruline va mal....sinon 50 % avec du filet d'ombrage 50% c'est parfait

Freditalie a réagi à ce message.
Freditalie