FAQ – Foire Aux Questions

Est-ce que je dois créer un compte/m’identifier pour passer ma commande ?

Vous n’avez pas besoin de vous identifier pour passer une commande : vous pouvez simplement vous rendre sur Votre Panier et cliquer sur le bouton “Commande.

En revanche, si vous aimeriez créer un compte pour faciliter vos commandes futures, ] vous pouvez utiliser le formulaire S’enregistrer qui se trouve sur la page suivante : http://spirulinasolutions.fr/compte/ (à condition de ne pas déjà être identifié).


7 thoughts on “FAQ – Foire Aux Questions

  1. Bonjour,
    j’utilise votre préparation N250 pour nourrir ma spiruline, en aquarium. Je viens de récolter 50 gr de fraiche, puis je utiliser N250 en y ajoutant sel et bicarbonate pour compenser ? je suppose que oui
    Puis je savoir quelles sont les proportions ?
    Merci beaucoup
    Bonne journée
    Philippe Guitton

    1. Bonjour Gilles, petite question pour la pompe a air d’une aquarium elle doit tourner sans arrêt 24h sur 24h ou en doit le arrêter de temps en temps?

  2. Bonjour Gilles,

    Comment expliquerais-tu les différences de couleurs entre les spirulines sèches? J’ai en ma possession presque une dizaine d’origine différentes et j’aimerai comprendre aussi pourquoi le goût peut être très différents. D’un côté il y a les « vertes foncées » plus sombres (Mongolie/Chine) qui me paraissent neutre, et de l’autre il y a les « très vertes » (Inde, Burkina Faso, France) avec un petit goût sucré. Serait-ce dû à une différence d’espèce, de technique de séchage, d’ensoleillement ou autre chose?

    Spirulinement,

    1. Bonjour Gael,
      les différences de couleur de la spiruline sèche peuvent être dut à de nombreux facteurs. La caractéristique de la souche utilisée, l’ombrage des bassins(l’ensoleillement), mais surtout le type de séchage. Celle de Mongolie et de Chine c’est par atomisation (comme le lait en poudre). La température plus élevées peut foncer l’aspect de la poudre de spiruline obtenue. En Inde, Burkina Faso, France le séchage artisanal donne une couleur plus claire. A noter aussi que la spiruline en vieillissant devient de plus en plus vert clair , voir bleue quand la chlorophylle se détériore. Pour cela il n’est pas conseillé de conserver la spiruline plus de 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *