Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Ensemencement rapide

L'accueil de la spiruline va pouvoir être fait.
J'ai trouvé son bassin (rond, blanc en polyéthylène haute densité), j'ai prévu un filet (polyéthylène) dessus pour les insectes et un ombrage à 50% plus haut.
Le bassin sera posé sur une vieille table ronde en fer forgé.
Le site ne précisait pas que les 110 litres pour 80 de diamètre était sur le haut du bassin. Du coup, après calcul pour 20 cm de culture j'aurais 80 litres.
Ça me va pour commencer.
Si je pose ma planche de polycarbonate dessus et que j'ouvre régulièrement mon bassin ça suffit ou est-ce que je dois mettre mon bassin sous serre (que je n'ai pas) ? puis pour l'hiver je lui ferais une structure en bois.
Je prépare mon bassin avec la solution de culture :
       80 litres d'eau
     800 g de bicarbonate
     400 g de gros sel
         2 litres d'urine que je laisse dans un bidon fermé avec 100 ml de vinaigre, ok ?
     180 ml de solution de fer
         8 g de nigari à quel moment je dois mettre le nigari ?
pour 80 litres, il me faut te commander 40 g de spiruline fraîche pressée non lavée ?
je dilue dans un peu de SC pour défaire les grumeaux avec une passoire
le soir je verse dans le bassin
je laisse l'agitation en continue pendant 4 jours, j'ai commandé la pompe wiltec bleue mais c'est pour 4000L faut-il autre chose ou ok ?
j'ombre le bassin
j'ai bien noté qu'il faut que je la sorte du frigo au moins 4h avant pour qu'elle soit à la même température que le bassin
je regarde attentivement pendant quelques jours, combien avant récolte ?
spirumètre doit être entre 2 et 2,5
PH 9,5 - 10
Pour la commande de spiruline fraîche, je pense la faire la première semaine de juillet.
Tu fais des envois quels jours de la semaine ?
Merci de ton retour

Bonjour Delphine ;

pour répondre à tes questions ;

  • Si je pose ma planche de polycarbonate dessus et que j'ouvre régulièrement mon bassin ça suffit ou est-ce que je dois mettre mon bassin sous serre (que je n'ai pas) ?  NON Pas la peine de serre pour cet été  ....puis pour l'hiver je lui ferais une structure en bois.  

 

  • Je prépare mon bassin avec la solution de culture :
           80 litres d'eau
         800 g de bicarbonate
         400 g de gros sel
             2 litres d'urine que je laisse dans un bidon fermé avec 100 ml de vinaigre, ok ? Pour débuter Rajouter l litre d'urine réparti en plusieurs après avoir ensemencer le bassin avec la spiruline (pas avant) 
         180 ml de solution de fer
             8 g de nigari à quel moment je dois mettre le nigari ? Au début avec le bicar, le sel,... 

 

  • pour 80 litres, il me faut te commander 40 g de spiruline fraîche pressée non lavée ? Tu peux mettre 100g. Je fais des expéditions que d'un minium de 400g . Le reste tu pourras te régaler avec ; COMMANDE SPIRULINE FRAICHE

 

  • Je laisse l'agitation en continue pendant 4 jours, j'ai commandé la pompe wiltec bleue mais c'est pour 4000L faut-il autre chose ou ok ? OUI

 

  • je regarde attentivement pendant quelques jours, combien avant récolte ? Jusqu'à ce que le 
    spirumètre arrive à 2,5....le temps dépendra de la santé de la spiruline et de tes conditions de culture. 

 

  • Pour la commande de spiruline fraîche, je pense la faire la première semaine de juillet. Tu fais des envois quels jours de la semaine ?Le mardi 

à     bientôt        Gilles