Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Ensemencement rapide du 6 juillet

Bonjour tout le monde, voilà les photos de mon bassin 80 L et de la spiruline au bout de 4 jours

j'ai ensemencé samedi soir le 6 (nouvelle lune) je laisse le buleur jour et nuit

j'ai rajouté 300 ml en deux fois d'urine, j'ai eu des petites bulles sur tout le bassin

hier en découvrant ça sentait l'urine mais pas l'amoniac les bulles sont parties, du coup je n'en ai pas rajouté

aujourd'hui ça sent l'urine toujours pas l'amoniac

j'ai ce petit amas entouré de petites bulles, est-ce que c'est la solution de fer ?

En faite, j'ai compris que je ne devais pas ajouté l'urine à ma solution de culture mais après : mais quand exactement car je crois qu'il faut que je rajoute 2L (que j'ai en bidon) et je n'ai mis que 300ml ?

l'odeur d'urine est-ce normal ?

Je dois aussi rajouter de l'eau, ce n'est pas gênant ?

Petite histoire : En tant normal, je ne bois pas de vin, hier soir c'était l'anniversaire de ma fille, j'ai bu 2 bons verres de vin rouge (bio sans sulfites ajoutés à un bon prix aussi) et je mange de la spiruline fraiche (hier 20g à midi et 20g le soir) mon corps n'a vraiment pas supporté.

Voilà pour le début

Boop

Fichiers téléversés :
  • IMG_3177.JPG
  • IMG_3178.JPG

Bonjour Delphine,

bravo pour ton ensemence rapide.

Le disque de Secchi était à combien ? et comment évolue t'il ? C'est important de contrôler cela après l'ensemencement.

Si tu continue la phase de croissance de ta culture (que tu augmente son volume), tu peux rajouter 20ml d'urine par litre de solution rajoutée.

Quand tu auras rempli ton bassin ; tu ajoutera la spiruline par rapport à ta spiruline récoltée.

Si on a ajoute pas excessivement , la culture ne doit pas sentir l'urine ni l'ammoniac.

C'est du fer que l'on vois à la surface . C'est quoi comme source de fer que tu utilises ?