Nouvelles des avancées de la ferme écologique expérimentale de la roquette en 2021

 

 

 

Cette année 2021 a été une année d’optimisation de la permaculture de spiruline . Unique en son genre.

La production d’une spiruline fraîche écologique de qualité a eu un grand succès auprès des amoureux de la nourriture vivante. Grâce à une hygiène irréprochable nous sommes maintenant à une DLC de 9 jours pour notre spiruline fraîche  ; ce qui est exceptionnel.

Les aspects énergétiques et vibratoires de la spiruline ont été améliorés. Nous considérons peu à peu notre culture comme un sanctuaire à la spiruline et non une exploitation.

Des centaines d’arbres ont été plantés pour le plus grand bonheur de la biodiversité locale. Une phyto épuration a été installée et un grand jardin associatif nous amène peu à peu vers l’autonomie.

2022 sera un pas de plus vers l’autonomie avec l’installation de panneaux solaires et la fabrication des fertilisants de la spiruline à la ferme. Utiliser pour cela un déchet issu d’une brasserie bio locale , la  drêche de bière ; nous amène toujours plus vers la résilience chère à l’économie bleue.

Pour la joie de nombreux être vivant de nombreux arbres vont être plantés et de 2 mares vont être créées en 2022.

Vous voulez ​ encore ​soutenir l’association l’oasis de la roquette qui met en œuvre tout cela ?  Bienvenue ; contacter nous  oasisdelaroquette@gmail.com 

Bon visionnage de la vidéo réalisée par Jonathan Bou (en échange d’une formation à la culture familiale de spiruline) qui vous permettra de voir en image où en est le projet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.