Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

1ère récolte

Bonjour

Ce matin, j’ai pu faire ma 1ère récolte et j’en suis très heureuse.
Par contre je me posais des questions et dans le livre je n’ai pas trouvé de réponse exacte:

- après la récolte biensur j’ai nourri la spiruline mais ensuite par le fait de la chaleur et pour compenser l’évaporation d’eau: est ce que l’on rajoute de l’eau seule ou bien pour compenser on rajoute l’eau+ bicare+ sel comme le milieu de culture?
- si il est nécessaire de rajouter que de l’eau seule: cela veut dire que l’on touche jamais au milieu de culture, une fois qu’il avait était préparé la 1ère fois? Ça veut dire que si on ne vide pas le bassin, on a pas besoin de rajouter du milieu de culture (bicare+eau+sel)? Et après la récolte on ne donne juste que la nourriture à la spiruline? 
je me posais la question surtout pour le milieu de culture…

merci pour vos réponses

Adelaïde

Super déjà une récolte,

tu peux partager des  photos si tu en a.

Concernant la compensation de l'évaporation. Il faut que de l'eau ; p° 65 du manuel de culture.

Gilles

Bonjour

je me pose une question sur le fait que dans la nourriture du N250 il n’y a pas de bicarbonate dedans. Quand est il nécessaire de rajouter du bicarbonate dans le bassin ?
merci

Bonjour 🙂

Le bicarbonate, tout comme le sel ne sont pas consommé par la spiruline. Si tu est entrée en phase de récolte, c'est que tu as atteint la quantité de solution finale de ton bassin. Plus besoin donc d'ajouter ces deux éléments, sauf en cas de purge.

 

Merci