Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Aspect de l'urine

Salut,

Je cultive la spiruline en la nourrissant avec mon urine depuis 3 ans. Je précise que je ne prends aucun médicament, aucune drogue et que je suis en bonne santé.

Je récolte mon urine dans un seau de 10l dans lequel je mets 1/2l de vinaigre d'alcool. Je m'interroge sur des dépôts noirs, très durs qui se fixent sur les parois de ce seau (voir photo).

Ensuite je passe ces 10l dans un filtre au charbon... et quelques jours plus tard, j'observe des dépôts blancs qui flottent cette fois...

N'ayant aucune notion de chimie, je me demande :

1- si c'est normal (ça vous le fait aussi ?)

2- si cela révèle un problème ou un déséquilibre

3- si je fais qqch de travers...?

Bonjour Claire,

je ne vois pas apparaitre tes photos.

De toute façon il faut stocker l'urine dans un récipient fermé.

Un bidon alimentaire dans le quel ont met au fond 1/2 litres d'urine cela me parait idéal car on peut le maintenir toujours fermé.

Un sceau ce n'est pas l'idéal.

....dépôt noir très dur ne serait ce pas des œufs de mouches ?

Dépôt blanc qui flotte pas normal non plus.

Bonne continuation          Gilles

Alors, je récolte mon urine dans un seau alimentaire avec couvercle dans lequel j'ai mis 1/2 litre de vinaigre d'alcool, quand il est plein, l'urine est filtrée au charbon et stockée en bidon alimentaire bien remplis, fermés et stockés à l'ombre au frais.

Les dépôts noirs ne peuvent pas être des oeufs de mouche, c'est plutôt une matière minérale, assez difficile à enlever, même à la paille de fer, eau chaude et vinaigre. Ils ne se diluent pas dans l'eau, ni dans l'urine.... voir photo

Fichiers téléversés :
  • IMAGE-2023-08-23-161754.jpg
  • IMAGE-2023-08-23-161757.jpg

Bonjour Claire,

je ne vois pas ce que cela peut être. Tu as mis du jus de clou dedans ?.

En tout les cas je t'invite à stoker l'urine dans un bidon plutôt que dans un sceau , il y aura moins d'oxydation et de précipitation.