Bulles en surface
Citation de viven.olivier le 3 mai 2026, 17 h 26 minJ'ai un pb de bulle en surface, ph9, spiruline présente, brassage 15 min /heure, pas de brassage la nuit, dois je augmenter le brassage?
J'ai un pb de bulle en surface, ph9, spiruline présente, brassage 15 min /heure, pas de brassage la nuit, dois je augmenter le brassage?
Citation de gilles le 3 mai 2026, 17 h 43 minBonjour Olivier,
je ne vois pas en quoi c'est un problème d'avoir des bulles à la surface car cela peut être tout simplement du à la spiruline qui produit beaucoup d'oxygène avec sa photosynthése.
Si les bulles apparaissent la nuit par contre cela peut signifier qu'il y à de la matière organique au fond du bassin entrain de fermenter. Dans ce cas enlever les boues au fond du bassin. Cordialguement Gilles
Bonjour Olivier,
je ne vois pas en quoi c'est un problème d'avoir des bulles à la surface car cela peut être tout simplement du à la spiruline qui produit beaucoup d'oxygène avec sa photosynthése.
Si les bulles apparaissent la nuit par contre cela peut signifier qu'il y à de la matière organique au fond du bassin entrain de fermenter. Dans ce cas enlever les boues au fond du bassin. Cordialguement Gilles