Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

chauffer l'eau

Bonjour

Je suis en train de démarrer une petite production familiale sous serre dans le jura. Compte tenu de la température de ma région (moyenne montagne), je me demandais si un chauffage d'aquarium pourrait me permettre de prolonger la saison ou si ca risque d'endommager la culture.
Merci de votre retour
cdt

Bonjour,

le plus important pour une culture en moyenne montagne est de bien isolé son bassin en particulier pour conserver des température adéquate la nuit.

Dans une serre ou un châssis si il y a du soleil la culture de spiruline chauffe suffisamment dans la journée (même en montagne) .  SI il n'y a pas de soleil, elle ne pousse pas donc pas besoin de Chauffage d'aquarium.

Le chauffage d'aquarium si il est trop sollicité  peut bruler la spiruline.

Oui, vous pouvez certainement prolonger la saison de la spiruline en utilisant le chauffage de l'aquarium pour réchauffer votre environnement de culture. En fait, vous pouvez même être en mesure d'obtenir quelques mois supplémentaires de la saison en utilisant cette technique.

Veillez simplement à surveiller de près la température de votre serre de culture, et faites les ajustements nécessaires pour que votre spiruline reçoive la bonne quantité de chaleur (jamais sous les 20 °c). Et bonne chance avec votre production de spiruline !