Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Démarrage culture avec création du bassin sous serre.

PrécédentPage 2 of 2

merci  Gilles, cependant je reste sans réponse concernant le dosage que j'ai fait à sec pour la nourriture, pourrait tu relire ma question stp car j'ai besoin de savoir si j'ai bien fait.

j avais compris pour la dilution de NL ,mais vu le climat, j'ai peur que je n atteigne pas les 250 L de culture dans un mois et perdre mon mélange c'est pourquoi j ai fait la conversion citée dans mon post précédent.

d'autre part j ai commandé une souche de Sarah, suivant nos échanges et tes conseils (voir plus haut),comment se fait t il que tu m ai envoyé de la Paracas?

URGENT : j'ai gardé 0,5L de souche à l'abris dans son bidon et son  carton entrouvert , aujourd'hui je l ai agité un peu et ouvert pour vérifier la concentration et ça sent pas bon, la spiruline précipite au fond ,le spirumètre est à 3 et le PH à 8.6

as tu un conseil pour sauver ma souche de garde?

merci.

Bonjour;

La spiruline devrait survivre à ta préparation de nourriture, rien de grave.
je conseille de passer toujours par une solution mère de 5 l pour 250l ce qui permet d'avoir une meilleure répartition de l'ensemble des éléments présent dans le NL250. Le NL250 peut se garder ensuite plusieurs mois à l'abri de la lumière.

Je t'ai envoyé de la Paracas parce que c'est ce que j'ai en ce moment et j'ai pas fais le lien entre nos discutions dans le forum et ta commande. Désolé.

Je nomme Sarah une spiruline issu de mon bassin; je ne l'a considère pas comme une souche purifié. La souche d'origine (de Sara) que je propose est la camarguaise.   https://spirulinasolutions.fr/inoculum-de-spiruline-paracas/

Effectivement si tu as laissé la spiruline dans le bidon dans son carton entre ouvert ;....manquant de lumière elle est entrain de mourir ; d'où la mauvaise odeur et la participation de la spiruline au fond.

Il faut plus de lumière et d'agitation permanente par bullage pour la réserve et la positionner dans la maison au prés d'une fenêtre (mais sans soleil direct)

Bonne continuation                                        "Cordialguement"                        Gilles

merci pour tes conseils, j'avais laissé ma souche mère(0.5L) dans un bidon fermé à la pénombre et comptais l'agiter deux ou trois fois par semaine bouchon bien fermé, comme indiqué dans ton livre.

mais tu me conseille donc de mettre ma petite bouteille avec 0.5L de culture avec plus de lumière et bouchon ouvert avec agitation permanente?  pendant combien de temps? est-ce que c'est pour la régénérer?

voici les photos du bassin dans la serre couvert avec des panneaux de polypropylène pour éviter trop d'évaporation  et sur le coin mon bidon de 35L avec 15L de culture dedans couvert avec des sacs en toile laissant passer 50% de lumière environ.

Fichiers téléversés :
  • 0.jpg
  • 20240411_180801.jpg

La souche mère peut être agiter manuellement mais par expérience je sais qu'elle se garde beaucoup mieux avec une petite agitation constante par bullage...et dans ton cas  cela l'aidera à ce récupérer en plus.

merci pour les photos de tes installations, c'est super.

Le sac en jute et vraiment trop sombre pour la spiruline, elle ne pourra pas se développer. Cherche du filet d'ombrage de pépinière c'est l'idéal.

"Cordialguement"                   Gilles

PrécédentPage 2 of 2