Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Hibernation

Bonjour Gilles,

Est ce que cela pose problème de démarrer la culture d'intérieur avec une souche qui est déjà en dormance (c'est le cas des cultures des Spiruliniers proche du Cantal) ? Ils me disent que ça risque de la fatiguer et qu'il vaut mieux attendre le printemps, mais je n'ai pas envie d'attendre le printemps !

Par ailleurs il me reste 1L de jus de clou rouillés que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser en juin, est ce qu'il sera toujours bon ou il vaut mieux que j'en refasse un nouveau ?

J'avais laissé mariner les clous avec le vinaigre et le citron 2 semaines puis j'avais filtré le 15ème jour. Depuis ça n'a pas bougé, ça a juste un peu jauni.

Bonne journée

Gabrielle

Bonjour Gabrielle,

une spiruline en dormance; peut être réactivée très vite.

Donc tu peux je pense démarrer ta culture en aquarium avec cette spiruline. Renseigne toi quand même, sur sa qualité  ; morphologie, analyse de contaminants ?

Peut importe la saison, il est tout de même plus difficile de démarrer une culture en intérieur avec une spiruline de extérieur plutôt qu'avec une souche comme je propose qui est déjà cultivée avec des lumières artificielle. https://spirulinasolutions.fr/boutique/inoculum-de-spiruline/

Du moment que tu as filtré ton jus de clou; il peut se conserver très longtemps.

Cordialguement                                             Gilles