Forums

ou S’inscrire pour créer des messages et des sujets de discussion.

Hivernage

Bonjour,

mon bassin n’est pas isolé du froid donc je ne sais pas si la spiruline va pouvoir passer l’hiver… ici dans le Lot, les hivers sont plutôt doux il peut y avoir quelques jours avec température négative mais c’est assez exceptionnel et le bassin est aussi protégé dans une petite serre.
question :

1- combien de litres de spiruline peut on mettre à l’abri pour l’hiver à l’intérieur dans un endroit à lbs tu de la lumière ? Dans le livre tu parle de 500ml, cela ne me semble pas beaucoup. Je mettrais bien un sceau de 10l ? Cela permet d’avoir une plus grosse base de départ au printemps pour la reprise de la culture.

2- que faire avec le bassin ? Laisser les 2 agitateurs marcher pour éviter le gel ? Couverture opaque du bassin ?

3- une sorte de petite « crème » verte s’est formée sur les bords du bassin. Est ce qu’on peut la récupérer et la consommer ? Cf photo

merci pour tes reponses

Virginie

Oasis Graine de Joie

Lot

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bonjour Virginie,

Tu peux si tu veux isoler ton bassin, mais il estbon de savoir que la spiruline supporte des températures proche de 0 (dans l'eau).

L'importantest de bien ombrer le bassins ; jusqu'à 80% d'ombrage.

L'agitation n'est pas indispensable et elle peut casser les spirulines qui sont plus sensibles quand son milieu est froid. Passer de temps en temps défaire avec une passoire la couche qui se forme à la surface est suffisant

Effectivementplus on a une réserve importante à l'intérieur mieux c'est. 10 litres c'est super. Avec une agitation par bullage trés légére.

La  petite créme qui s'est formée sur le coté peut etre consonmée aprés préssage oui

Cordialguement           Gilles

Merci Gilles !

nous allons mettre de côté un seau de 10l.
le mettre dans le cellier, avec un couvercle pour mettre la spiruline à l’abri de la lumière et faire une petite agitation par bullage une fois par semaine.

Andrya Popovic a réagi à ce message.
Andrya Popovic
Panier
Retour en haut