Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Pierre à air spiruline

Cher Gilles,
Je vais tenter une culture en vase dans un placard et j'aimerai avoir ton avis concernant l'utilisation de pierres à air pour diffuser et répartir la spiruline.
Je sais que la spiruline réalise la chélation et que cela peut être problématique si il y des matériaux inadaptés.
Voici un exemple :
Au plaisir de te lire.

Bonjour, Je suis intriguée par ce sujet, peux-tu expliquer le principe de cette pierre à bulle? Est-ce qu'elle emmagasine de l'air et puis on la plonge dans l'eau pour qu'elle le relache durant un certain temps?

Cher domtrutin

L'idée est juste d'utiliser une pierre à bulle car celle-ci fait de plus petites bulles par rapport au tuyau sans embout qui va faire de grosses bulles.

Ma question portait sur l'aspect de la santé et que si l'utilisation d'un tel matériel pouvait représenter un danger.

Bien à vous.

domtrutin a réagi à ce message.
domtrutin

Bonjour,

je ne pense pas que ces pierres poreuse  à micro bulle communément appelé "sucre" soit bien pour la culture de spiruline.

Premièrement parce que dans nos milieux de culture alcalins ce sucre se décompose très vite

et deuxièmement car c'est pour moi complétement inutile , car les micro bulles ont tendances à faire de la mousse dans la culture.

Donc personnellement  je privilégie le bullage avec grosse bulle sans diffuseur dans mes cultures de spiruline d'intérieur.

L'air sort directement du tuyau dans la culture ; il faut tout de même pensé à bien le lester au fond du récipient pour ne pas qu'il remonte.

"Cordialguement"         Gilles