Forums

ou S’inscrire pour créer des messages et des sujets de discussion.

pressage.

bonjour à tous, avez vous trouvé une technique différente de pressage ? j'ai deux bassins de 800l environ( je suis en train de remplir le deuxième, pour l'instant 400l) et réalise des récoltes d'environ 150 g .

je fait mes récoltes en écrèment la couche de spiruline de surface  le matin avant la première agitation puis la laisse égoutter et enfin je la presse à la main .  je cherche une autre façon de la presser .

qu'en pensez vous? avez vous une autre astuce moins chronophage ?

merci.

Bonjour,

pour des récolte de 150g normalement un pressage à la main suffit.

Cela dépend bien sur de la qualité du filtre, de la souche utilisée et du milieu de culture, avec ou sans polysaccharides ?

Pour des pressages de plus de 500g de spiruline je préconise un petit pressoir à pomme de 3 à 5 litres.

Panier
Retour en haut