pressage.
Citation de Andrya Popovic le 14 juin 2026, 22 h 09 minbonjour à tous, avez vous trouvé une technique différente de pressage ? j'ai deux bassins de 800l environ( je suis en train de remplir le deuxième, pour l'instant 400l) et réalise des récoltes d'environ 150 g .
je fait mes récoltes en écrèment la couche de spiruline de surface le matin avant la première agitation puis la laisse égoutter et enfin je la presse à la main . je cherche une autre façon de la presser .
qu'en pensez vous? avez vous une autre astuce moins chronophage ?
merci.
bonjour à tous, avez vous trouvé une technique différente de pressage ? j'ai deux bassins de 800l environ( je suis en train de remplir le deuxième, pour l'instant 400l) et réalise des récoltes d'environ 150 g .
je fait mes récoltes en écrèment la couche de spiruline de surface le matin avant la première agitation puis la laisse égoutter et enfin je la presse à la main . je cherche une autre façon de la presser .
qu'en pensez vous? avez vous une autre astuce moins chronophage ?
merci.
Citation de gilles le 15 juin 2026, 17 h 27 minBonjour,
pour des récolte de 150g normalement un pressage à la main suffit.
Cela dépend bien sur de la qualité du filtre, de la souche utilisée et du milieu de culture, avec ou sans polysaccharides ?
Pour des pressages de plus de 500g de spiruline je préconise un petit pressoir à pomme de 3 à 5 litres.
Bonjour,
pour des récolte de 150g normalement un pressage à la main suffit.
Cela dépend bien sur de la qualité du filtre, de la souche utilisée et du milieu de culture, avec ou sans polysaccharides ?
Pour des pressages de plus de 500g de spiruline je préconise un petit pressoir à pomme de 3 à 5 litres.