Forums

ou S’inscrire pour créer des messages et des sujets de discussion.

reprise de culture après hivernage

bonjour a tous, j'ai fait une purge d'un quart du volume de mon bassin après hivernage (spirumètre 1cm, ph 9,4) la culture à bien tenu avec une agitation (roue à aube) 1mn toutes les heures. j'ai constaté une forte évaporation tout de même.

après avoir remplis l équivalent de la purge + évaporation , la culture est a (spirumètre 1,5, ph 7.2) mon ph est trop faible, quelles solution pour alcaliniser ?

je vais aussi récolter un peu pour faire descendre la concentration.

le ph a 7.2 est t'il très dangereux pour la culture ?

merci pour vos avis.

En présence de quantité normale de bicarbonate il est impossible que le pH descende à 7,2. Ou votre pH-mètre ne fonctionne pas bien ou vous votre bassin est très troué et ce n'est pas l'évaporation qui réduit la profondeur de la culture mais la perte du milieu de culture.

Vous pouvez vérifier la salinité totale de votre culture avec un densimètre d'aquarium marin ou d'un conductimètre.

Pour ne pas stresser la spiruline , il est mieux de ne pas rajouter plus de 2 centimètres d'eau à la fois pour compenser l'évaporation.

Panier
Retour en haut