Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Séparation bassin ou pompes ?

Bonjour

voici le bassin que nous sommes en train de construire sous serre

nous avons mis des tasseaux de bois verticaux pour créer une séparation au milieu mais après réflexion on aura peut être des difficultés à bien étaler le liner.

que conseillez vous ? Plutôt le garder quitte à avoir des plis difficiles à nettoyer ou l’enlever ?

pour l’agitation j’ai deux pompes que Gilles conseilles à hélices, 24W. On m’a dit que ça risquait d’être trop pour ce bassin (700L)

Est ce qu il vaut mieux acheter des 12W ?

merci d’avance pour les conseils

Gabrielle

Fichiers téléversés :
  • IMG_2519.jpeg
  • IMG_2515.jpeg
  • IMG_2517.jpeg

Bonjour Gabrielle,

oui effectivement une paroi centrale va faire beaucoup de pli dans ta bâche.  Moi je te conseillerai de faire la séparation avec juste un plastique (alimentaire) pauser au dessus du bassin. Pas besoin d'étanchéité au niveau de la séparation.

1 brasseur 24w va être suffisant, il est suffisamment puissant, cela ne devrais pas casser la spiruline...à contrôler quand meme.

Bonne ensemencement à vous             Gilles

Bonjour, je vois que tu fait à peu près le même bassin que moi , ce serait intéressant que l on échange nos avancées et résultats.

pour la bâche j'ai coupé l'EPDM au niveau des virages puis recollés à la colle néoprène en les faisant chevaucher puis un joint à la colle P.U. je pense que la solution que te propose Gilles est beaucoup plus facile et sécure.

pour l agitation j ai pensé  faire une roue à aube  ou mettre des hélices de bateau jouet branchées en direct sur un petit panneau solaire afin que l agitation se fasse que  lorsqu' il y a du soleil .

je ne connais pas l agitateur dont tu parles comment fonctionne t'il? en quelle tension? compte tu le brancher sur une horloge?

bonne continuation.

Andrya

je viens de voir que ton agitateur brasse 12000 l/h  je trouve ça énorme pour un petit bassin comme le notre.

Effectivement c’est peut être trop, quel brasseur me conseilles tu ?
avec plaisir pour échanger plus en détails, quel est ton numéro ?

Gilles je ne vois pas trop ce que tu veux dire, un plastique dur ou une bâche ?
Pas d’étanchéité c’est à dire que je le met en surface et que l’eau  peut passer en dessous c’est ça ?

slt, mon nro : 06 87 822 599  laisse un message car je ne répond pas aux nros inconnus.

pour l'agitateur ,comme je l'écris sur mon post, je n'ai pas encore décidé , roue à aube ou hélices de jouets bateau ou autre. je voudrais une agitation douce qui ne fonctionne seulement au soleil. ou en continu ou séquentiellement.

au plaisir d'échanger au tel.

Bonjour Gabrielle,

et bien tu peux mettre en séparation un plastique rigide comme ci dessous .... c'est poser sur le fond , mais c'est pas étanche l'eau peu passer dessous