Solution de fer
Citation de gabriel.vichet le 3 novembre 2024, 17 h 15 minBonjour à tous,
Je suis débutant dans l’élevage de spiruline. Je nourris la spiruline en ce moment avec des engrais du commerce. Elle se développe très bien.
Il y a 10 jours, j’ai préparé une solution de fer avec des clou légèrement rouillé (voire photo), du vinaigre et du citron, mais la solution n’a pas changé de couleur depuis. La couleur qu’elle a est sur la photo si joint. J’ai suivi la recette décrite dans le lien ici. Mais je ne sais pas si la concentration en fer est bonne. Je vais quand même filtrer la solution.Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Gabriel
Bonjour à tous,
Je suis débutant dans l’élevage de spiruline. Je nourris la spiruline en ce moment avec des engrais du commerce. Elle se développe très bien.
Il y a 10 jours, j’ai préparé une solution de fer avec des clou légèrement rouillé (voire photo), du vinaigre et du citron, mais la solution n’a pas changé de couleur depuis. La couleur qu’elle a est sur la photo si joint. J’ai suivi la recette décrite dans le lien ici. Mais je ne sais pas si la concentration en fer est bonne. Je vais quand même filtrer la solution.
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Gabriel
Fichiers téléversés :Citation de gilles le 5 novembre 2024, 21 h 42 minBonjour,
je conseille vraiment d'utiliser de très vieux clou rouillé. C'est clou son fait d'un alliage qui risque de vous contaminer votre spiruline.
Et plus ils sont petit mieux c'est ....et il en faut beaucoup plus voir la recette dans mon manuel-de-culture-la-spiruline-pour-tous-culture-familiale/
Bonjour,
je conseille vraiment d'utiliser de très vieux clou rouillé. C'est clou son fait d'un alliage qui risque de vous contaminer votre spiruline.