Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

spiruline d'aspect vert clair

Bonjour Gilles depuis quelques jour nos 2 bidons de spiruline on viré  au vert trés clair, un disque de secchi à 4 et dans l'autre bidon à presque 6, PH 9.1 .Que pourrions nous faire car du ont ne l'alimente plus.

Salutations !!

En attendant la réponse de Gilles, tu voudrais bien décrire précisément les conditions de culture ?

Voir si on trouve des pistes entre débutants 😁

Moi je me poserait ces questions :

Vos bidons ne sont ils pas trop opaques?

N'y a t'il pas eu une trop forte dilution à un moment ?

Quelle eau utilisez vous?

La température n'est elle pas montée trop haut?

Bises😉

 

raghay.hamza a réagi à ce message.
raghay.hamza

Bonjour,

je rejoins Romain la question est vraiment trop vague pour pouvoir  y répondre .

Vous avec une photo de votre installation, pour essayer de comprendre ce qui se passe ? et plus d'infos sur les conditions de culture ?

Hello Romain et Gilles

mes explications n'étaient pas trop précises oups!

Au départ les 2 bidons était entreposés dans une pièce, avec néons artificiels sans lumière direct, au vu de la facture d'électricité qui a augmenté très vite, nous avons décidé de mettre les bidons dehors le jour,  pendant 2-3 journées lumière direct et les rentrer le soir, et ensuite nous les avons laissé derrière la baie vitrée avec un ombrage dessus. Et  de là tout a viré au vert clair avec du dépôt de la spiruline surement morte, nous avons arrêté le bullage, et laissé reposé et ensuite nous avons chaque jour pris du "concentré" de la surface des bidons pour repartir de nouveau avec une nouvelle souche pour tout recommencer. Du coup l'aquarium attends patiemment sa culture LOL.

l 'eau utilisée est osmosée, la température était bonne, , les PH bons, les bidons sont peu être trop opaques, ou trop d'ensolleillement dehors? j'ai envoyé pièce jointe des bidons et la couleur de la solution ainsi que la fiche journalière du suivi de la culture.

Après trop de lumière direct quand nous avions mis les jerricanes dehors? changement d'habitude qui a stressé la spiruline? nous écartons le problème d erreur de dissolution. escque les bidons sont récupérables?Merci pour votre aide précieuse.

Fichiers téléversés :
  • bidons.jpg
  • bocal.jpg
  • fiche.jpg