Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

utilisation de l'urée 46

Bonjour je cultive sur 100m² et j'ai entendu dire que récolte ou pas certains mettent de l'urée tout les jours!

si oui j'aimerais savoir en quelles proportions. De plus comment utilise t on les oligoéléments

Merci de vos réponses

Bonjour Bertrand,

personnellement je n'utilise pas de l'urée car ma culture est écologique.

Mais effectivement comme je l'enseigne dans mes formations de "maitrise d'apport d'intrant,  il est mieux de rajouter l'azote au quotidien et nourrir suivant ses besoins.

Par temps gris par exemple il n'est pas nécessaire de faire un apport d'azote.

Un apport de 50g d'urée/jour parait bien dans ton cas.

pour les oligo-éléments des informations sont ICI

" Cordialguement"             Gilles

 

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Bonjour Gilles,

Merci de ta réponse, j'ai actuellement un peu de couche très fine translucide, si j'en suis ton bouquin qui me sert de guide il s'agirait d'un manque d'urée et engrais sulfatés et tu conseil de rajouter du sucre. Ma question est: est-ce que 50 gr d'urée pour mon bassin suffira pour solutionner le problème? Puis-je récolter quand même? Et enfin  si il faut rajouter ces trois éléments (Urée, engrais sulfatés et sucre) en quelle proportion?

Merci d'éclairer un Néo et autre chose ces formations sur la maîtrise d'apport d'intrant ont lieu quand?

Bonne journée       Bertrand Candide

Bonjour Bertrand,

oui l'apport d'urée va résoudre ce problème et il n'y a a pas a rajouter de sulfate ou de sucre.

tu peux récolter oui.

Les prochaines formations sur la maitrise des apports d'intrants on lieu à Clermont l'Hérault (34) le 8,9 et 10 Décembre et le 5, 6 et 7 Mars.

Les inscriptions se font au prés de la FSF. http://www.spiruliniersdefrance.fr/spip.php?rubrique30

" Cordialguement "                          Gilles

Bonjour Gilles,

je cultive depuis cet été dans des bassins en forme d'hippodrome de 60 m2. Suite à ce post, je fait des apports de 30 grammes Urée/ jours de beau temps pour un bassin dont le séchi plafonne à 2,5 (souche Paracas). De plus, cette dose d'urée correspondant à 500g de spiruline fraiche d'après votre livre, je fourni  50ml de solution de sulfate de fer (10g/L) avec cette dose d'urée. Est ce une bonne chose? ne faudrait il pas fournir de temps en temps 1L de NL ( Phosphate monoamonique, sulfate de potassium et de magnésium)?

"Cordialguement"  Thomas

 

Bonjour Thomas,

la spiruline ne se nourrit pas que d'azote, donc suivre ce que j'indique dans mon manuel page 64.

Pour chaque 100g de spiruline fraiche récoltée nourrir avec 200ml de NL . Ce mélange contient de l'azote donc pas besoin de rajoutée en plus de l'Urée.

"Cordialguement"                          Gilles