Gilles Planchon a donné une formation sur la spiruline à l’INSA de Toulouse

Gilles a donné une formation du 7 au 9 Décembre à l’INSA de Toulouse (Institut National des Sciences appliqués).

20151208_141101La formation a concerné la maitrise de l’apport des intrants dans la culture de Spiruline. Elle s’est adressé à des chercheurs et des scientifiques impliqués dans un projet de mise au point d’une culture de spiruline en photobioréacteur.

Ce projet à l’initiative d’Alg&You http://www.alg-and-you.com/concept-phytotiere-domestique/ a gagné un concours mondial de l’innovation. Ce projet de phytotiere a pour but la production de spiruline Fraiche à la maison, Comme on peut faire son Yaourt avec sa yaourtiere.

image

Gilles a été invité à donner son expertise dès le démarrage du projet pour son expérience unique dans le domaine mais aussi parce qu’il soutient cette initiative depuis sa création entre autre avec des inoculum de spiruline.

Cette formation a été l’occasion pour Gilles de transmettre ses connaissances sur la spiruline et ses conditions de culture et particulierement sur la constitution idéale d’un milieu de culture adapté au photobioréacteur.

Ceci dans un contexte scientifique des plus haut niveau; ce qui lui a permis de mettre à l’épreuve ses connaissances empiriques au regard de chercheur des plus qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *