Financement participatif de la R&D : nous avons dépassé les 100% !!

Grâce aux 146 personnes qui ont participé, nous avons de dépassé l’objectif annoncé au lancement de notre campagne Ulule !
Chers contributeurs, grâce à vous le projet de recherche et développement pour créer une permaculture de spiruline bio pourra débuter début 2016 à la ferme de la Roquette.

Un énorme merci pour votre participation et pour votre générosité !

Pour aller plus loin, et pour permettre à plus de personnes de participer et d’accéder aux résultats de cette recherche, je propose un nouvel objectif qui, si nous l’atteignons, me permettra de financer un système de récupération et de traitement d’eau de pluie. Les contreparties sont identiques pour tous les contributeurs à venir, puisque ce supplément fait partie intégrante du projet de permaculture de spiruline.

NOUVEL OBJECTIF :  14 619 €

Pourquoi financer un réservoir et un système de traitement d’eau ?

Ma serre a été conçue pour récupérer l’eau de pluie (avec des drains sur les côtés). Pour l’instant, je n’ai pas les moyens d’acheter un réservoir d’eau ni un système de purification de l’eau de pluie.

Installer ce système apportera la cohérence première de tout projet en permaculture : il permettra une bonne gestion des ressources (de l’eau), et sera un pas de plus vers l’autonomie de la production.

Par ailleurs, la spiruline se développe mal dans l’eau calcaire. Malheureusement, l’eau est assez dure sur mon terrain, ce qui rend la culture de spiruline très gourmande en fertilisants (qui précipitent). Utiliser l’eau de pluie limite donc l’utilisation des intrants.

Enfin, ce financement  permettra de prouver que l’on peut cultiver la spiruline sans eau d’irrigation (à condition d’avoir des réservoirs), ce qui sera intéressant comme expérience à partager pour les pays en voie de développement, en particulier en zone désertique.

Nous avons jusqu’au 14 janvier pour atteindre ce nouvel objectif.

Je vous invite à continuer àpartager ce projet avec vos amis passionnés de spiruline et de permaculture.

Plus il y aura de participants, plus les résultats de ce travail pourront être diffusés et appliqués pour aller vers une permaculture de spiruline biologique !

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année !

Merci encore à tous ceux qui ont participé ou partagé le projet. Vous êtes formidables !!!

Gilles


135-nouvel-objectif

Vous pouvez participer au financement participatif de mon travail de recherche et développement dès aujourd’hui :
https://fr.ulule.com/spirulina-solutions/

button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *